Futur immédiat

Petite contribution pour répondre à l’excellente émission Live de Mr Mabrouk Bellaala, « FARREGH GUELBAK: Le front Patriotique Algérien » que je vous invite à écouter et qui a enfin abordée la question de la création d’un front pour accompagner la mutation vers l’Algérie nouvelle.

Cette nouvelle Algérie ne se fera pas toute seule comme le suggèrent les semeurs de désespoirs et les vendeurs d’illusions comme aime à les qualifier Ammi Mabrouk.

FARREGH GUELBAK: Le front Patriotique Algérien….الجبهة النضالية الجزائرية 

Un front, en politique, désigne généralement un ensemble de partis politiques.

On doit appeler à créer un ensemble de partis nationalistes qui devront œuvrer en priorité à la rééducation politique du peuple et à le mettre face à ses devoirs dans la société. Un seul parti ne pourra pas accomplir cette tâche.

L’Algérie a besoin, aujourd’hui, d’une opposition solide et qui respecte les constantes nationales. La priorité donc, est de revoir la loi de partis notamment en y introduisant 3 points :

Interdire la promotion du boycott

Le boycott est une ruse trop souvent utilisée par ceux qui n’ont ni candidats ni assise populaire pour revendiquer les abstentionnites. Ils paraissent ainsi, bien plus importants qu’ils ne le sont réellement.

Malheureusement, ils ont, en se faisant, éduqué toute une génération à réclamer par le boycott au lieu de rapporter officiellement leurs plaintes ou de leur apprendre a rédiger une simple lettre de doléance.

Il est faux de croire que le boycott donne la moindre légitimité politique. Le vote blanc, par contre, est beaucoup plus visible et transmet un message bien plus clair et responsable.

Interdire les « internationalistes »

Ces partis sont, par essence, contre les constantes nationales. Ils ont un agenda qui va au delà des frontières et de l’aspiration du Peuple.

Interdire l’utilisation de la légitimité « historique »

58 ans après l’indépendance, on se rend bien compte que la légitimité historique n’octroie ni les qualités ni les compétences requises pour diriger un Pays. Le Hirak est lui aussi est entré dans l’Histoire, il ne les donnera pas non plus. Pas la peine de le mettre sur un CV.On ne va par reproduire les mêmes erreurs.

Les partis et parties à écarter en priorité et en urgence :

FFS MDS PT etc… font partie de l’internationale socialiste. Il n’y a qu’a voir, par exemple, le logo du FFS, qui est, étrangement, trop similaire pour ne pas dire identique à celui du Parti Socialiste francais. Autre exemple, les insoumis francais invités par ses partis a participer au Harik et qu’on a du exclure du territoire.

MSP FJD etc… font partie de l’internationale islamiste des frères musulmans. On ne peut pas leur faire confiance, ils ont élevé l’art de la taqiya à un niveau rarement atteint par l’humanité.

Les internationalistes amazighistes, que je ne citerais pas car eux même ne le revendiquent pas publiquement mais qu’on devine implicitement par l’étendard qu’ils brandissent. Eux, rêvent de supprimer toutes les frontières nord africaines jusqu’à devenir voisins directs du futur grand Israël.

Et enfin, les mondialistes idéalistes qui croient vraiment au monde des bisounours. Ils croient que la vie, c’est Peace and Love et gambadent gaiement en cyclistes oisifs ou piétons flâneurs entre Paris, Genève et Bruxelles pour, disent-ils, nous libérer !

Et même s’il ne fait partie d’aucun « internationalisme », le FLN actuel, a qui, il faudrait interdire l’utilisation de cet acronyme qui en vérité appartient au patrimoine immatériel de tous les algériens.

Sauvons encore ce qui peut être sauvé de notre histoire.

Il y a aussi le RND, qui nous a prouvé une fois pour toutes que tout ce qui brille n’est pas or.

Il est impératif de nettoyer la scène politique avant de prochaines élections. Il ne sera pas possible d’avoir des élections propres avec les parties citées plus haut qui sont financièrement soutenues et gangrénées par la corruption. Cette corruption est devenue une seconde nature chez eux, ils ne pourront pas s’empêcher de tenter de bourrer les urnes comme ils nous ont habitués.

Même s’ils n’ont pas obtenu le même quota de sièges aux parlements précédents, ils ont quand même reçus un quota identique en corruption.Les partis crachés des volcans islandais, on n’en parle même pas, ils sont éteints. Comme le dit le dicton populaire bien de chez nous :

النار تولد الرماد