La culture de l’exclusion

Je suis persona non grata sur la page Facebook du RCD, pourtant je n’insulte jamais, je ne dénigre pas, je pose juste des questions et en guise de réponse on me bloque !

C’est beau la démocratie et la liberté d’expression, je pensais que c’était une culture chez vous.

La question, qui m’a valu l’exclusion, je la repose ici : Pourquoi ne pas suspende le président du parti jusqu’à ce que la justice éclaircisse sa situation, si vous ne le faites pas, le RCD va couler avec son président, ce n’est pas logique puisqu’il a sur le dos une affaire droit commun et non pas une affaire politique.

Je n’attends plus la réponse, j’ai compris que le RCD n’est finalement pas mieux que tous les autres partis qui je l’espère disparaitront bientôt.

j’ai une autre question aujourd’hui qui colle à l’actualité. Chaïma, Paix à son âme … dont le crime a concerné tous les algériens qui analysent, disgressent, montrent de la peine, du dégout ou même de la satisfaction pour certaines âmes maléfiques.

Bref, en bien ou en mal, les algériens sont tous touchés.

Et pourtant, pas un post sur son affaire, ni sur le rapatriement des crânes de nos valeureux martyrs d’ailleurs.

Ma question est très simple aujourd’hui que j’adresse au RCD, de son PDG jusqu’au dernier sympathisant: Est-ce que vous vivez avec les algériens? et est-ce que vous vous sentez concernés par ce qui leur arrive ? Est-ce qu’un jour vous avez défendu une cause autre que vos seuls intérêts ?