Trous noirs

Un trou noir est un objet astrophysique dont la relativité générale dit qu’il est provoqué par une masse suffisamment concentrée pour qu’elle ne cesse de s’effondrer sur elle-même du fait de sa propre gravitation, arrivant même à se concentrer en un point appelé singularité gravitationnelle. Les effets de la concentration de cette masse permettent de définir une sphère, appelée l’horizon des évènements du trou noir, dont aucun rayonnement et a fortiori aucune matière ne peut s’échapper.

Wikipédia

Pour simplifier, un trou noir avale tout ce qui passe devant lui.

Djamel Bensmail, a été assassiné de la pire façon qu’il soit par des trous noirs. Ils ont avalé, qu’il était là pour mettre le feu, sur une rumeur. Lui était poussé par son humanisme, personne ne peut en douter, son père en a montré l’exemple ultime. Ses assassins sont des trous noirs car ils avalent tout ce qui va dans leur sens, sans réfléchir.

Ils ne sont malheureusement pas les seuls, l’Algérie est composée de beaucoup de singularités pareilles qui avalent sans preuves tout ce qu’on leur présente.

Je me souviens qu’une année, ils avaient avalé que lors d’une éclipse solaire, il fallait se terrer chez soi au risque de devenir aveugle. Je me suis retrouvé seul à tourner en rond en ville, à chercher un endroit où manger, des portes s’ouvraient sur mon passage et des âmes charitables essayaient vainement de me rappeler qu’il était l’heure et qu’il fallait que je me trouve vite un abri et m’ont même proposé le gîte … mais sans le couvert.

Ils avaient avalé aussi que l’ANP a fait 200.000 victimes durant la décennie noire, que c’est elle qui a arrêté unilatéralement le processus démocratique en marche. Elle était pourtant dans son rôle de défense de la république qui était promise à l’effacement par une bande d’ignorant incultes derniers de la classe qui se sont auto-proclamés oulémas ! Le seul reproche que l’on peut faire à l’ANP, c’est d’avoir trop tardé à agir.

Ils ont aussi avalé que 1000 milliards de dollars ont été dilapidés en 20 ans. Ils oublient au passage qu’un pays pétrolier comme le nôtre a trop fait dans l’assistanat et qu’il a fait de pratiquement tous les citoyens des cas sociaux. Il les empêche d’évoluer finalement à cause des trop nombreuses subventions mal distribuées. Ils pensent peut-être que tout, les ouvrages d’arts, ponts, écoles et hôpitaux pour ne citer que ceux-là, reconstruits après la décennie noire l’ont été l’ont été grâce à l’argent du contribuable. On n’aurait jamais pu survivre 20 ans sans cette rente pétrolière. Les dilapidations, il y en a eu mais ce chiffre est largement exagéré.

Ils avalent que l’organisation terroriste Rachad va faire renaître un califat perdu à partir de Londres, de Genève ou de Paris à coup de mensonges et de perfidie mais refuseront d’aller vivre en Afghanistan. Petite anecdote, une délégation d’Al Azhar a été rapatriée in extremis par le gouvernement « mécréant » égyptien. Ils ont fui un pays qui appliquait à la lettre la charia qu’ils y enseignaient !

Ils ont avalé qu’un être humain respirait par les pieds, que la main étrangère ce n’est pas ceux qui les incitent de l’étranger mais les généraux algériens qui vivent en Algérie que la cause de leur échec sont les francs-maçons, illuminatis ou la confrérie delta oméga qui seraient jaloux d’eux, de leur réussite, de leur intelligence, de leurs accomplissements … On se sabote pourtant très bien tout seuls. Ils ont avalé aussi que le drapeau du congrès mondial amazighe était un drapeau culturel et sont allés jusqu’à tuer pour lui consciemment ou non.

Les trous noirs ont une autre particularité, rien n’en sort, ils ne produisent rien, que du vide, exactement comme ces algériens qui ne produisent rien que des paroles en l’air et des slogans vides de sens.

On dit que dans l’espace personne ne vous entendra crier, Djamel en a fait les frais.

2 réflexions sur “Trous noirs”

  1. Nassira Belloula

    Et, ces trous noirs se servent de l’amazighité pour aspirer plus, en faisant de leur crise identitaire une énorme éclipse qu’ils voudraient qu’elle avale aussi l’Algérie. On a pas fini par les trous noirs.

Les commentaires sont fermés.