Mécanique des fluides

Égypte, 1884. Les autorités d’occupation britanniques veulent installer dans les lieux d’ablution des mosquées des robinets connectés au nouveau réseau d’eau potable qu’ils ont construit. Le but étant d’ordre sanitaire bien sûr.

Cependant, la corporation des porteurs d’eau dont le métier est justement de fournir les mosquées en eau, était terrifiée par l’arrivée de ces robinets qui, il faut l’avouer, représentaient un danger menaçant leurs moyens de subsistance. Ils se sont donc tournés vers les imams des quatre écoles, pour exiger une fatwa interdisant l’utilisation de l’eau provenant des conduites d’eau dans les ablutions.

II paraît que l’eau a une mémoire mais ce qui est sûr c’est qu’à cette époque, on utilisait déjà sa pression.

Les imams des écoles de pensée Malékite, Shaféite et Hanbalite se sont docilement exécutés et ont décrété que les ablutions par ces robinets sont une hérésie et que leur propagation dans les rues contribue à créer des flaques d’eau à cause desquelles les calèches éclaboussent de boue les visages des croyants.

Les imams Hanafis, en revanche, n’ont pas accepté la pression et ont émis une fatwa selon laquelle les ablutions par ce moyen sont autorisées et même souhaitables.

Depuis, le robinet en arabe est aussi appelé « Al Hanafia » !

Cette histoire vraie est un exemple de lobbysme, certainement pas le premier de l’histoire humaine mais typique de comment un groupe d’individus influencent des décideurs ou des personnes de notoriété, en leur mettant la pression nécessaire pour atteindre des objectifs inavoués.

L’Algérie n’y coupe pas, des groupes de pression font tout leur possible pour arriver à leurs fins. Essayons un peu de suivre le cheminement de leurs canalisations, leurs enchevêtrements, leurs sources ainsi que le débit, l’écoulement et la couleur de l’eau qui sort de leurs robinets respectifs.

Le lobby turc d’abord, très actif dans ses anciennes colonies ou protectorats ottomans, selon ce qui vous arrange. Il abrite dans son territoire pas mal de dissidents, de traitres et d’indésirables, se faisant passer pour des opposants. Il leur ouvre des chaines de télé, les tient en laisse et leur dicte sa propagande qui matraque que le modèle turc d’Erdogan aurait soi-disant réussi sur tous les plans, notamment économique et social.

Rien n’est moins vrai d’autant plus que le rôle du père fondateur de la Turquie moderne Mustapha Atatürk est complètement occulté.

Certains donc, veulent nous vendre cette salade et voient déjà Erdogan comme le Calife qui va unifier tout le monde musulman sous la même bannière. Ils lui prêtent d’ores et déjà allégeance au détriment de leur nation qu’il ne reconnaissent plus.

Ce lobby a rassemblé pratiquement tous les courants islamistes et cache à peine son alliance avec le lobby sioniste que les islamistes feignent ne pas voir. Ils lui trouvent des justifications farfelues pour démontrer une façon intelligente et inédite de libérer la Palestine.

Ses adeptes ont investi le système éducatif et se sont donnés comme mission de préparer les générations futures. Il ne faudra pas dire qu’on n’était pas prévenus.

Ensuite, le lobby de l’Algérie française, composé de pieds noirs qui se sont crus chez eux après 132 ans d’indu occupation, de leurs enfants, qui auraient aimé vivre cette Algérie joliment racontée par leurs aïeux, où il suffisait de tendre la main pour manger et bien entendu de harkis furieux d’avoir misé sur le mauvais cheval ainsi que leurs enfants nourris au biberon de la délation.

Le but de ce lobby est simple, récupérer les biens dont ils avaient honteusement spolié nos ancêtres, en massacrant dans les 8 millions d’Algériens depuis 1830. Elle est belle la mission civilisatrice de la France.

Ce lobby est utilisé par d’autres lobbies mais principalement par le lobby français tout court qui est un des lobbies les plus actifs en Afrique et en Algérie notamment.

Il est conscient que la France s’est bâtie sur le dos des colonies d’où elle a siphonné les richesses naturelles pendant des siècles au point d’avoir fait de l’Algérie son grenier privé. Il est conscient aussi, que les fameuses 30 glorieuses ont uniquement tiré leur gloire de l’exploitation de nos ressources pétrolières. Elle se sont évanouies une fois nos hydrocarbures nationalisés et l’énergie payée au juste prix.

Ce puissant lobby fait tout pour nous maintenir dans une certaine dépendance vis-à-vis de la France et a de très nombreux relais aussi bien en Algérie dans son administration et ses médias, qu’à l’étranger parmi les islamistes réfugiés et les démocrates intellectuels préfabriqués.

Ce lobby peut s’allier, selon ses besoins, à n’importe quel autre lobby, islamiste par le passé, celui du makhzen en ce moment et bien sûr sioniste, de tout temps, son contre-courant naturel étant le lobby américain.

Le lobby sioniste a pour but de pousser à la normalisation avec l’entité. Très sournois, il n’agit jamais directement en Algérie, mais passe par tous les autres lobbies pour arriver à ses fins.

Son but ultime, faire oublier une certaine résolution de l’ONU à laquelle l’Algérie croit mordicus et qui consacre la solution des 2 états aux frontières d’avant 1967.

Tantôt filiale du lobby français, tantôt celui du lobby sioniste, le lobby séparatiste quant à lui a été fabriqué dans les laboratoires académiques parisiens uniquement pour créer et alimenter la haine entre les composantes du peuple algérien. Ses commanditaires et conseillers ont poussé le ridicule jusqu’à lui inventer un ancêtre autre que celui du reste de l’humanité pour lui justifier à lui aussi un caractère de défenseur d’un autre peuple élu.

Le lobby américain lui, veut juste votre pétrole, si vous le lui donnez avec un sourire en sus, tout ira bien, vous pourrez appliquer la charia rabaisser vos femmes et même couper un opposant en rondelles comme un vulgaire saucisson si cela vous dit. Tout vous sera permis.

En revanche, si vous montrez de la résistance, ils vous feront passer pour la pire des dictatures et vous exporteront leur démocratie sous formes d’ogives qu’ils vont clairsemer à partir de leurs B52 sur tout le territoire sous les hourras des vendus.

Mais avant cette solution finale, ils utilisent la plus puissante des armes de destruction massive qui existe … le dollar américain dont ils abreuvent les associations locales sous couvert d’humanisme, de liberté d’expression ou même de cours linguistiques.

Le lobby marocain, finalement sous-fifre du lobby français dont il n’est qu’une pâle copie, au vu des piètres résultats obtenus jusque-là, se fait conseiller par le lobby sioniste qui l’a finalement, pour rester dans les canalisations, bien entubé avec l’aide du lobby américain agonisant à un moment.

Particularité intéressante de ce lobby, la qualité très médiocre de ses agents algériens recrutés. Les derniers de leur classe et de leur profession, qu’ils soient journalistes, homme d’affaires, pseudos milliardaires ou clowns de spectacle. Trop voyants, trop impliqués, trop insistants à ouvrir des frontières qui ne nous ont rien apportés et qui sont bien au contraire plus avantageuses économiquement pour nous, fermés qu’ouvertes.

Il y a aussi des lobbies locaux, des oligarques, la maffia du lait, du blé, du médicament, des cigarettes, des couches bébé et même des bonbons au caramel, la liste est vraiment trop longue, chacun veut un monopole et fait tout pour le garder en y mettant tous les moyens légaux ou illégaux.

Ils sont, plus ou moins, utilisés par tous les lobbies cités plus haut, ils n’ont aucune morale et leur seul souhait c’est servir tout en se servant sur le dos des plus pauvres. Ils n’ont aucun gramme de patriotisme mais ont généralement au moins 2 passeports pour s’évaporer le moment venu.

Vous arrivez à vous retrouver dans cet imbroglio de canalisations ? Bien sûr que non. Il ne reste qu’une chose à faire … fermer les robinets … tous les robinets.

2 réflexions sur “Mécanique des fluides”

  1. J’adore tout simplement. Facon très subtile de parler de Lobbies qui font tourner le monde, a mon grand regret (qui sont souvent devenus des groupes de pression dans le vrai sens du terme)mais surtout merci pour l’histoire du robinet, je ne m y attendais vraiment pas et grâce a toi, je dormirais moins ignorant ce soir !!!

Les commentaires sont fermés.