« Un bouc émissaire est un individu, un groupe, une organisation, etc., choisi pour endosser une responsabilité ou expier une faute pour laquelle il est, totalement ou partiellement, innocent. » Source : Wikipédia
Chaque culture a son bouc émissaire, il est nécessaire pour se conforter dans le fait que nous ne sommes pas responsables de nos malheurs et de nos échecs. C’est un système de défense où on leurre notre esprit pour ne pas voir certaines vérités en face, ne pas les affronter et surtout pour ne pas nous changer nous-mêmes.
Le bouc émissaire peut prendre plusieurs formes. En Algérie, depuis peu, le bouc émissaire tout désigné pour certains, est “les Généraux Algériens”.
Voyons comment l’imaginaire illimité, saupoudré de fausses croyances populaires, de mythes et de légendes urbaines peut conduire certains à rêver debout.
Tremblement de terre à Béjaïa
Les Généraux algériens sont si puissants qu’ils ont provoqué un tremblement de terre de magnitude 6 à Béjaïa. Pourquoi ? pour arrêter le hirak voyons, et pourquoi 6? Parce que c’est l’indicatif de Béjaïa. Si Tizi-Ouzou ne retient pas la leçon, ce sera magnitude 15 pour elle et elles finiront, les deux, comme certaines villes de l’antiquité punies par Dieu.
Avant, l’Homme avait peur de la colère divine s’il se comportait mal, aujourd’hui le citoyen algérien doit-il avoir peur de ses Généraux s’il vote mal ?
Inondations à Chlef
Une autre plaie s’est abattue sur Chlef et ses habitants, une inondation provoquée bien sûr par les Généraux algériens. Pourquoi ? pour punir la ville “natale” de Rachid Neggaz qui tient tête à lui tout seul aux Généraux en s’inspirant de la sounna du prophète. Rien que ça ! Bientôt il va nous dire et nous convaincre qu’il a fait le voyage aller-retour au septième Ciel et que Allah (ﷻ) l’a missionné pour rétablir la démocratie divine sur terre.
Au fait, son village natal ce ne serait-il pas plutôt Choisy Le Roi à Paris en France ?
Feux de forêts
Les feux de forets de l’été 2020 ont défrayé la chronique, les Généraux algériens ont accusé des personnes malintentionnées d’être payées pour les provoquer et les ont même présentés à la justice avec des preuves pour certains et en flagrant délit pour d’autres.
Tout le monde pourtant, sait que les Généraux algériens utilisent les satellites Alcomsat munis de loupes géantes qui focalisent les rayons solaires sur les forêts pour provoquer des incendies et accuser encore et toujours la main étrangère de le faire.
Nous ne sommes pas dupes, leur version est tellement tirée par les cheveux qu’on ne peut pas la croire, c’est de la science fiction, la deuxième est plus plausible, n’est-ce pas ?
Vent de sable
Les vents, contrôlés par des drones pilotés par nos Généraux eux-mêmes, ont transporté du sable radioactif contaminé par les essais nucléaires jusqu’à la capitale française. Une sorte de retour à l’envoyeur. Le but, faire basculer le dossier de la mémoire entre les deux pays en notre faveur.
D’autres, qui ont des sources, diront que la cible, plus précisément, était la place de la république qui chaque dimanche accueille des millions de démocrates algériens qui veulent libérer leur pays … à distance.
Pour eux, ce sont les algériens d’Algérie qui se pilotent online.
Pandémie
LE coup de génie des Généraux algériens, qui ont créé en laboratoire (en vérité la cuisine du mess des officiers d’une caserne), le virus de toutes pièces, puis l’ont dispersé à partir de la Chine, pour ne pas éveiller les soupçons, une histoire d’adresse IP ou de VPN, peu importe, tout cela pour arrêter le hirak algérien, .
Le hirak algérien malgré ce coup de traitre inédit dans l’histoire humaine, a quand même décidé tout seul de suspendre les protestations jusqu’à ce que la pandémie passe, il n’est pas question pour le hirak de mettre la vie des citoyens en danger.
La pandémie est toujours là, pourquoi avoir repris le hirak dans ce cas ?
Le volcan islandais
Un autre coup de génie des Généraux algériens dévoilé par le plus grand expert mondial en volcanologie appliquée, le Professeur émérite Karim Tabbou.
En effet, sur une question concernant le conflit au Sahara occidental, il nous explique, sans cligner des yeux, comment les Généraux algériens ont pu, grâce à une arme secrète ultraperfectionnée certainement développée avec ses alliés russes, réveiller un volcan en Islande et par ce fait bloquer tout le transport aérien européen, les obligeant à revenir au transport ferroviaire.
On a beau chercher le rapport avec le conflit au Sahara occidental, on ne le trouve pas, à part le commerce de hashish qui a dû sérieusement être perturbé dans la région, on ne voit pas ce que ce conflit a pu bloquer d’autre.
Armageddon
Puisque le hirak ne veut pas s’arrêter malgré toutes ces catastrophes, les Généraux algériens n’auront plus d’autre choix que d’utiliser l’arme ultime. Ils ne l’ont utilisé qu’une seule fois dans le passé … une météorite, qu’ils balanceront sur la grande poste. Ce n’est que comme ça qu’ils ont pu se débarrasser des dinosaures qui leur faisaient de l’ombre, à l’époque.
Plus sérieusement, vous aurez compris que les catastrophes naturelles ne sont pas les phénomènes décrits mais bien ceux qui colportent de telles inepties.
Les seules parties que l’ANP dérange sont connues. Qu’elles délirent sur les Généraux algériens est de bonne guerre mais que des Algériens deviennent des relais à leur propagande infantile est inacceptable.
Un changement est certes nécessaire en Algérie, mais pas au prix de notre bon sens ou de notre intelligence.
Bientôt il va nous dire et nous convaincre qu’il a fait le voyage aller-retour au septième Ciel et que Allah (ﷻ) l’a missionné pour rétablir la démocratie divine sur terre.
Excellent! Je me suis régalée tout le long de cet article ?
En parlant de Neggaz, je me suis rappelé hier qu’on a une expression à ALger, « issal fi dar ennakhla. »
Neggaz nous parle toujours de sa nakhla … un indice ?
Merci Blanche pour ton commentaire et Bon Ramadhan.