Chômé payé

« L’activisme politique est un engagement politique privilégiant l’action directe. C’est une forme de militantisme dont l’une des modalités peut être de braver la loi, s’agissant d’actions qui peuvent parfois être considérées comme violentes. »

– Source : Wikipédia.

En Algérie, Il doit y avoir des milliers d’activistes politiques. On doit avoir la plus grande densité d’activistes politiques au kilomètre carré dans le monde. Un record ! Le secteur est largement saturé. Il n’est pas non plus regardant sur le niveau intellectuel, l’âge, le quotient intellectuel ou l’éloquence du concerné. Le secteur recrute sans CV, il suffit de savoir brandir une pancarte en carton et avoir de la voix pour gesticuler, insulter et répéter bêtement des slogans préfabriqués outremer.

D’autres secteurs pourtant, ont un besoin impérieux de ce genre de profil, volontaires, qui bravent les règles, qui privilégient l’action directe et qui ont aussi des bras vigoureux pour produire un changement, considéré violent, en améliorant leur secteur d’activité.

L’Algérie a besoin d’activistes agriculteurs, d’activistes inventeurs, d’activistes ingénieurs, d’activistes travailleurs, d’activistes ébénistes, d’activistes d’éducation, d’activistes constructeurs, d’activistes investisseurs, d’activistes médecins, d’activiste écrivains, etc… la liste est très longue et les postes à pourvoir très nombreux.

De plus, l’avantage de ces secteurs est qu’il n’y a aucune ambiguïté quant à la source des revenus, ils s’auto-financent, contrairement à l’activiste politique qui est souvent obligé de se vendre au plus offrant pour survivre.

Alors, activez.