Agent double

Concernant l’avant projet de loi sur le retrait de la nationalité.

Il me semble que cette future loi ne vise que les algériens qui s’allient à des forces étrangères contre l’Algérie et qui ont une double nationalité au minimum. Elle ne concerne pas TOUS les algériens à l’étranger. Pas pantoute !

Ceci-dit, ce phénomène de mode qui consiste à jouer l’opposant politique de l’extérieur n’existe à ma connaissance que dans certains pays qui d’ailleurs se font généralement détruire par l’étranger en s’appuyant sur les opposants à l’étranger justement, pour rappel, les zopposants libyens, tunisiens, syriens, africains etc…

Je pense que celui qui veut jouer à l’opposant doit le faire de l’intérieur du pays, on ne peut pas demander un changement de quelque chose qu’on ne vit pas ou plus. Ce n’est pas logique d’être plus royaliste que le roi. Réclamer ou « parler au nom de » ou défendre l’Algérien d’Algérie est insultant, essayez d’y réfléchir un instant, c’est dégradant, infantilisant et rabaissant de lui faire penser qu’on va le libérer…de l’étranger ! En serait-il incapable ?

On sait tres bien qui cette loi vise en premier lieu, les terroristes de rachad, de l’ex FIS réfugiés (appelés les rebelles par la presse française à un moment) et ceux qui sortent ou vont sortir de Syrie, de Lybie etc.. et qui sont devenus des mercenaires à la solde du terrorisme islamiste international, on ne va pas refaire la même erreur qu’avec ceux qui rentraient de l’Afghanistan, pour nous apprendre comment manger et s’habiller.

Cela concerne aussi les séparatistes, qui revendiquent déja haut et fort leur non acceptation du fait « Algérie » et qui ont même créé un passeport pour remplacer l’Algérien, ces derniers devraient logiquement êtres contents de pouvoir voyager avec.

Que chacun fasse le bien autour de lui, à 6000 km, on a le droit, selon moi, d’uniquement proposer des solutions aux algériens, pas de les imposer, ou faire imposer en s’alliant aux ennemis.

On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et sourire de la crémière. On a fait le choix de vivre à l’étranger, assumons le en étant un pont entre nos deux pays, toujours dans la réconciliation, la positivité et le rapprochement.

Il serait malsain de confronter nos deux citoyennetés ou d’utiliser les avantages ou les inconvénients de l’une contre l’autre.

Think about it.