« Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d’empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d’identification et de survie.
Le terme « syndrome de Stockholm » a été créé par le psychiatre Nils Bejerot en 1973. »
Source : Wikipédia
On a vu dernièrement un adolescent de 15 ans manifester devant le tribunal pour exiger la libération de ses présumés oppresseurs. Ce n’est pas étonnant et ce n’est pas la première fois.
A cet age là, on est très manipulable, irresponsable et immature. Il a été utilisé et formatté pour répéter comme un perroquet des slogans vides de sens. Il a été conditionné pour servir une vendetta politique d’une partie qui veut convaincre que l’armée a arrêté le processus électoral, oubliant au passage que cette partie a carrément arrêté le processus démocratique, de la bouche même d’un de ses sinistres politi… non … gourou, car c’est une secte. On le sait maintenant.
À 15 ans, c’est pardonnable.
Qu’en est-il des autres victimes de cette secte ?
De ces adultes consentants qui se ruent chaque soir sur les lives internet de leurs gourous pour acquérir une « conscience » politique ? Ils réclament d’ailleurs toujours plus de débit, il ne faut pas que la messe soit interrompue.
De ceux qui sont branchés 24h/24 sur les chaines satellites financées par cette nébuleuse et où des intégristes en costumes cravates les terrorisent au quotidien avec leur propagande nauséabonde ? Ils ont réussi en 30 ans de matraquage médiatique à inverser dans leurs têtes les rôles des belligérants.
Ceux aussi, qui sont scotchés sur les chaines étatiques étrangères de leurs commanditaires bipolaires, parfois pour, parfois contre, qui veulent leur vendre leur pseudo démocratie ? Y aurait-t-il un trouble de la vision qui empêcherait de voir la couleur jaune ?
Quelqu’un pense-t-il à tous ceux-là ?
Ceux-là aussi sont pris en otage, leurs ravisseurs opèrent à distance, via ondes, on croirait presque cérébrales, via Wi-Fi et pour booster le signal, via PayPal.
Il est urgent de les prendre en charge psychologiquement. La personnalité de ces victimes est profondément affectée, le travail de reconstruction psychologique sera très long et intensif. Le phénomène étant en plus familial, il faut penser à des thérapies de groupe. Ce processus prendra des années.
Prions pour qu’ils se rétablissent.
Tu as touché un problème de fond, effectivement de plus en plus de béni oui-ouistes se ruent vers ces gourous en les applaudissant leur donnant plus de crédibilité, et les encouragnt à déverser leurs théories infondées et dangereuses. Beaucoup d’exemples malheureux en exemple ce reverand Jones qui a bien commencé mais qui a force d’être mis sur un piédestal à réellement cru qu’il était un prophète devenant fou et emportant 700 personnes innocentes. Alors tirons les leçons de l’histoire et arrêtons de glorifier des pseudo héros profanant la bonne parole et qui nous meneraient tout droit vers le chaos ! Merci pour ton bonbon littéraire!
Ça risque en effet de finir comme au temple du soleil, un suicide collectif, Allah yestor.